2.1 Un domaine unique et trois mentions
2.3 Articulation des diplômes nationaux et d'établissement
3.1 Objectifs pédagogiques des formations
3.3 Typologie des enseignements
5.5 Singhalais / Tamoul (Licence bilingue)
5.7 Télougou / Hindi (Licence bilingue)
L’INALCO est le seul établissement en Europe à proposer un enseignement de Télougou. Un enseignement est proposé dans quelques universités américaines (University of Chicago, of Pennsylvania, of Wisconsin-Madison).
Par le nombre de ses locuteurs, le Télougou occupe la seconde place derrière le Hindi au sein des quatorze langues nationales de l’Union indienne. Il est aujourd’hui la langue officielle de l’état d’Andhra-Pradesh, dont la capitale Hyderabad se situe à la rencontre des influences linguistiques indo-aryennes et dravidiennes. Il fournit un accès à l’une à l’une des littératures les plus anciennes et les plus fournies de l’Inde et à une société en développement technologique croissant.
Le hindi gagne chaque jour en présence, non seulement à Hyderabad, où se remarque maintenant un fait cosmopolite réel de populations indiennes de langue Hindi, en progression significative, mais que l'usage de l'Hindi se développe au-delà même des métropoles et des villes d'importance de l'Andhra Pradesh. Un étudiant qui se destine à un travail de recherche sur l'Andhra Pradesh aura ainsi bénéfice à connaître le Hindi, mais aussi pour les facilités indirectes qu'il lui procurera vis-à -vis de l'Ourdou, présent dans les grandes villes et dans de nombreux cercles sociologiques de la communauté musulmane.
Les enseignements de langue et littérature cumulent 102 ects, répartis comme suit : Télougou 51 ects, Hindi 48 ects, Initiation au Sanskrit 3 ects. Les enseignements de Hindi dispensés dans le cadre de cette formation bilingue sont identiques à ceux dispensés dans la formation monolingue.
Sem. |
Code UE & EC |
Descriptifs |
ECTS |
Volume horaire |
|
cours |
Travail étudiant |
||||
S1 |
TEL 1A 01 |
Initiation à l’oral I |
6 |
39 |
26 |
|
TEL 1A 01a TEL 1A 01b |
Pratique de la langue parlée 1 Pratique de l’expression textuelle I |
3 3 |
19,5 19,5 |
0 26 |
|
TEL 1A 02 |
Langue écrite 1 |
9 |
45,5 |
70,5 |
|
TEL 1A 02 a TEL 1A 02b TEL 1A 02c |
Grammaire&Textes 1 Pratique de l’écrit 1 Travaux sur textes I |
3 3 3 |
19,5 13 13 |
32,5 19 19 |
|
ASU 1A 01 |
Initiation à l’histoire et à la géographie d’Asie du Sud |
6 |
39 |
39 |
|
ASU 1A 01a |
Initiation à l’histoire et à la géographie d’Asie du Sud |
6 |
39 |
39 |
|
ASU 2A 10 |
Civilisation dravidienne I |
3 |
19,5 |
26 |
|
ASU 2A 10a |
Civilisation dravidienne I |
3 |
19,5 |
26 |
Total langue et littérature S1 |
15 |
84,5 |
96,5 |
||
Total civilisation S1 |
9 |
58,5 |
65 |
||
Total S1 |
24 |
143 |
161,5 |
||
S2 |
TEL 1B 03 |
Initiation à l’oral II |
6 |
39 |
39 |
|
TEL 1B 03a TEL 1B 03b |
Pratique de la langue parlée 1I Pratique de l’expression textuelle II |
3 3 |
19,5 19,5 |
13 26 |
|
TEL 1B 04 |
Langue écrite II |
9 |
45,5 |
70 |
|
TEL 1B 04 a TEL 1B 04 b TEL 1B 04c |
Grammaire&Textes II Pratique de l’écrit II Travaux sur textes II |
3 3 3 |
19,5 13 13 |
32 19 19 |
|
ASU 1B 05 |
Initiation aux sociétés et aux religions d’Asie du Sud |
6 |
39 |
39 |
|
ASU 1B 05 a |
Initiation aux sociétés et aux religions d’Asie du Sud |
6 |
39 |
39 |
|
ASU 2B 15 |
Civilisation dravidienne II |
3 |
19,5 |
26 |
|
ASU 2B 15a |
Civilisation dravidienne II |
3 |
19,5 |
26 |
Total langue et littérature S2 |
15 |
84,5 |
109 |
||
Total civilisation S2 |
9 |
58,5 |
65 |
||
Total S2 |
24 |
143 |
174 |
||
S3 |
TEL 2A 05 |
Perfectionnement oral I |
3 |
19,5 |
19 |
|
TEL 2A 05 a |
Perfectionnement oral 1 |
3 |
19,5 |
19 |
|
TEL 2A 06 |
Traduction et Expression écrite I |
3 |
19,5 |
26 |
|
TEL 2a 06 a |
Traduction et expression écrite I |
3 |
19,5 |
26 |
|
HIN 2A 20 |
Structures élémentaires de la langue I |
6 |
39 |
52 |
|
HIN 2A 20a HIN 2A 20b |
Grammaire et lexique I Structures et thème I |
3 3 |
19,5 19,5 |
26 26 |
|
HIN 2A 21 |
Compréhension et pratique de l’écrit |
3 |
26 |
26 |
|
HIN 2A 21a |
Compréhension et pratique de l’écrit |
3 |
26 |
26 |
|
HIN 2A 22 |
Compréhension et pratique de l’oral I |
6 |
52 |
26 |
|
HIN 2A 22a HIN 2A 22b |
Compréhension de la langue orale I Expression orale I |
3 3 |
26 26 |
26 0 |
Total langue et littérature S3 |
21 |
156 |
149 |
||
Total civilisation S3 |
0 |
0 |
0 |
||
Total S3 |
21 |
156 |
149 |
||
S4 |
TEL 2B 07 |
Perfectionnement oral II |
3 |
19,5 |
19 |
|
TEL 2B 07a |
Perfectionnement oral II |
3 |
19,5 |
19 |
|
TEL 2B 08 |
Traduction et Expression écrite II |
3 |
19,5 |
26 |
|
TEL 2B 08a |
Traduction et expression écrite II |
3 |
19,5 |
26 |
|
HIN 2B 23 |
Structures élémentaires de la langue II |
6 |
39 |
52 |
|
HIN 2B 23a HIN 2B 23b |
Grammaire et lexique II Structures et thème II |
3 3 |
19,5 19,5 |
26 26 |
|
HIN 2B 24 |
Compréhension et pratique de l’écrit |
3 |
26 |
26 |
|
HIN 2B 24a |
Compréhension et pratique de l’écrit |
3 |
26 |
26 |
|
HIN 2B 25 |
Compréhension et pratique de l’oral II |
6 |
52 |
26 |
|
HIN 2B 25a HIN 2B 25b |
Compréhension de la langue orale II Expression orale II |
3 3 |
26 26 |
26 0 |
Total langue et littérature S4 |
21 |
156 |
149 |
||
Total civilisation S4 |
0 |
0 |
0 |
||
Total S4 |
21 |
156 |
149 |
||
S5 |
TEL 3A 09 |
Grammaire appliquée & Pratique orale I |
3 |
19,5 |
19 |
|
TEL 3A 09a |
Grammaire appliquée & Pratique orale I |
3 |
19,5 |
19 |
|
SAN 3A 01 |
Initiation au Sanskrit |
3 |
19,5 |
26 |
|
SAN 3A 01a |
Initiation au Sanskrit |
3 |
19,5 |
26 |
|
HIN 3A 26 |
Compréhension de l’écrit I |
3 |
19,5 |
19,5 |
|
HIN 3A 26a |
Compréhension de l’écrit I |
3 |
19,5 |
19,5 |
|
HIN 3A 27 |
Compréhension et pratique de l’oral III |
6 |
39 |
26 |
|
HIN 3A 27a HIN 3A 27b |
Compréhension de la langue orale III Expression orale III |
3 3 |
19,5 19,5 |
26 0 |
Total langue et littérature S5 |
15 |
97,5 |
90,5 |
||
Total civilisation S5 |
0 |
0 |
0 |
||
Total S5 |
15 |
97,5 |
90,5 |
||
S6 |
TEL 3B 10 |
Grammaire appliquée et pratique textuelle |
6 |
39 |
57 |
|
TEL 3B 10a TEL 3B 10b |
Grammaire appliquée & Pratique orale Il Etude de textes |
3 3 |
19,5 19,5 |
19 38 |
|
HIN 3B 28 |
Compréhension de l’écrit II |
3 |
19,5 |
19,5 |
|
HIN 3B 28a |
Compréhension de l’écrit II |
3 |
19,5 |
19,5 |
|
HIN 3B 29 |
Compréhension et pratique de l’oral IV |
6 |
39 |
26 |
|
HIN 3B 29a HIN 3B 29b |
Compréhension de la langue orale IV Expression orale IV |
3 3 |
19,5 19,5 |
26 0 |
Total langue et littérature S6 |
15 |
97,5 |
102,5 |
||
Total civilisation S6 |
0 |
0 |
0 |
||
Total S6 |
15 |
97,5 |
102,5 |
||
Total des fondamentaux de langue (L1-L2-L3) |
102 |
676 |
696,5 |
||
Total des fondamentaux civilisation (L1-L2-L3) |
18 |
117 |
130 |
||
Grand total des fondamentaux (L1-L2-L3) |
120 |
793 |
826,5 |